StarCheap Troopers Airsoft Team
Viens t'inscrire chez nous !
Sinon contente toi de te connecter ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

StarCheap Troopers Airsoft Team
Viens t'inscrire chez nous !
Sinon contente toi de te connecter ...
StarCheap Troopers Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StarCheap Troopers Airsoft Team

Forum de l' équipe d' Airsoft StarCheap Troopers.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poser une question sur le Forum

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pehel

Pehel
Admin
Admin

Sur un forum, sachez vous montrer intelligent et plein d'initiatives. Pour celà quelques règles de bases s'imposent :

1. Les questions à ne pas poser

Voici quelques questions stupides usuelles, et ce à quoi les forumeurs pensent quand ils n'y répondent pas.


1.1 quel aeg choisir?

R: celui qui te plait, as tu au moins un modèle en tête? sinon, fait un recherche google et revient nous voir avec un modèle ou une photo.


1.2 Mon {aeg, gbb, etc} ne marche pas

R: Ce n'est pas une question, et je n'ai pas vraiment envie de jouer à Questions/Réponses pour deviner quel est ton vrai problème -- j'ai des choses plus intéressantes à faire.

Quand je vois quelque chose comme cela, ma réaction est en général l'une des suivantes:

* Obi Wan Kenobi?
* c'est dommage.
* Et en quoi cela me concerne-t-il?
* Kamoulox !


1.3 J'ai un problème avec mon aeg Cybergun. Vous pouvez m'aider?


R: Bien sûr. D'abord tu jettes ce déchet de chez Cybermerde, et ensuite tu prend du Tokyo Marui. Là, on pourra discuter ...


1.4 J'ai des problèmes pour upgrader mon aeg Vous pouvez m'aider?



R: Non ! Je n'upgrade pas les répliques par télékinésie ! J'aurais besoin d'avoir un accès physique à ton aeg pour cela. Va plutôt demander à un de tes potes pour une aide plus proche. (Si tu as des potes ...)


1.5 j'ai 15ans et j'aimerais m'acheter un AEG, lequel prendre?

R: Là loi française ne t'autorise malheureusement pas à posséder ce type d'engin, tu devrais éviter en attendant tes 18ans. Sinon, il risque de t'arriver des bricoles petit Kévin !

___________________________________________


2. Bonnes et mauvaises questions



Pour terminer, je vais illustrer comment poser des questions de manière intelligente avec des exemples; des paires de questions à propos du même problème, l'une posée de manière stupide, l'autre de manière intelligente.

Stupide:

Ou puis-je trouver des infos sur le Systema PTW?

Cette question ne mérite pas de réponse ...

Intelligent:

J'ai utilisé Google pour chercher "PTW Systema" sur le Web, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Quelqu'un sait où je pourrais trouver des informations utiles sur cet aeg?

Cette personne a déjà fait une recherche, et son problème semble réel.


Stupide:

J'ai des problèmes avec mon aeg. Vous pouvez m'aider?

La réponse du forumeur moyen à cela sera sans doute quelque chose comme "Bien. Je suis content pour toi ! Tu ne veux pas 100 balles et un mars non plus ?". Auquel cas il aura raison de vous envoyer chier ...

Intelligent:

J'ai essayé X, Y et Z sur un marui AK47. Cela n'a pas marché, alors j'ai essayé A, B et C. Notez bien le symptôme assez curieux quand j'ai essayé C. De toute évidence, le florb a l'air de grommicker, mais les résultats ne sont pas ceux auxquels on pourrait s'attendre. Quelles sont les causes qui amènent cet aeg à grommicker? Quelqu'un a des idées à propos de tests que je pourrais effectuer pour comprendre le problème même s'il se peut que celà provienne du texbonqi ?

Cette personne, au contraire, semble mériter une réponse. Il a montré qu'il était capable de résoudre un problème par lui même au lieu d'attendre que la réponse tombe du ciel.

Dans la dernière question, notez la différence subtile mais importante entre "Donnez moi une réponse" et "Merci de m'aider à trouver quels tests je pourrais effectuer pour trouver la réponse". Mine de rien, dans le premier cas, vous passez pour un con égocentrique et malpoli, dans le second, pour quelqu'un qui semble avoir un minimum d'esprit civilisé, même si je doute fort que ce soit le cas ...



Un forum se doit de vivre dans une impitoyable méritocracie; quelqu'un qui à raison mais qui se comporte comme un parasite se fera engueuler, mépriser ou simplement ignorer. (Voire taper dessus ...)


________________________________


3. Si vous ne pouvez pas obtenir de réponse



Si vous ne pouvez pas obtenir de réponse, ne le prenez pas personnellement, comme si nous ne voulions pas vous aider. Parfois les membres de l'équipe auquel vous posez votre question peuvent ne pas connaitre la réponse. Pas de réponse ne veut pas dire que vous avez été ignoré, bien que j'avoue qu'il est difficile de faire la différence, surtout avec une bande de cons comme nous !

En général, re-poser votre question est une mauvaise idée. Cela sera perçu comme ennuyeux, tout comme upper sans cesse un topic.

http://pehel.over-blog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum